La série audio ‘Batman Autopsie’ prête à embarquer le monde entier
À chaque apparition de la chauve-souris pour nettoyer les bas-fonds de Gotham, l’excitation est inévitable. Les fans l’ont attendu avec impatience, Batman Autopsie, la prochaine série audio de Spotify créée en partenariat avec Warner Bros. et DC fera bientôt son apparition: elle sera diffusé simultanément dans neuf pays dès le 3 mai. En effet, outre le scénario original en anglais, huit adaptations de Batman Autopsie seront également disponibles en portugais, français, allemand, hindi, indonésien, italien, japonais et espagnol. Et dès à présent, la bande-annonce française est disponible pour ceux qui veulent un premier aperçu de la série audio tant attendue.
Le lancement mondial de Batman Autopsie fait suite à la sortie en novembre dernier de la série Les Derniers jours de Maradona, lancée simultanément sur six marchés, et à la récente adaptation de la série chilienne Caso 63 pour le Brésil, l’Inde et les États-Unis. Batman Autopsie fait de même ; développé et produit par Warner Bros, les équipes de production et les acteurs entièrement localisés garantissent que les scénarios adaptés, spécialement conçus pour refléter les différentes cultures et langues tout en restant fidèles à l’histoire principale, donneront vie à Batman Autopsie pour les fans du monde entier.
“Avec le lancement mondial de Batman Unburied, nous sommes ravis de faire découvrir la franchise emblématique et l’héritage de Batman à nos centaines de millions d’auditeurs dans le monde“, a déclaré Dawn Ostroff, Chief Content & Advertising Business Officer au sein de Spotify. “Grâce à notre partenariat extraordinaire avec Warner Bros. et DC Comics, nous avons l’occasion unique d’inaugurer une nouvelle ère des super-héros DC Comics universellement appréciés par le biais du monde de l’audio, avec des voix de stars. Le pouvoir des podcasts n’a jamais été aussi évident qu’avec le chef-d’œuvre sonore de David Goyer, qui raconte l’histoire transcendante du seul et unique Bruce Wayne.“
Écrit par le producteur exécutif et scénariste de Batman Begins, David S. Goyer, Batman Autopsie nous emmène dans un nouveau voyage au cœur de l’esprit de Bruce Wayne, introduisant une foule de rebondissements sombres avec un certain nombre de super-vilains classiques de Batman. Travaillant comme médecin légiste dans les entrailles de l’hôpital de Gotham, le super héros doit non seulement faire face à ses propres démons mentaux, mais aussi les surmonter afin de sauver les citoyens de Gotham.
“Avec David Goyer, ce casting incroyable et toute l’équipe de Batman Autopsie ont créé une expérience Batman qui pousse le podcast narratif vers de nouveaux sommets, tout comme vos attentes quant à la façon dont une histoire de Batman peut être immersive et fascinante”, a déclaré Peter Girardi, vice-président exécutif de la programmation alternative de Warner Bros. Animation. “Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure façon de donner le coup d’envoi de notre partenariat créatif avec Spotify.”
La nouvelle série compte également sur de nombreux acteurs de premier-plan pour incarner cette nouvelle itération. La version américaine de Batman Unburied met en scène Winston Duke dans le rôle de Bruce Wayne, entouré d’un casting phénoménale comprenant Hasan Minhaj dans le rôle du Riddler, Gina Rodriguez dans celui de Barbara Gordon, Jason Isaacs dans celui d’Alfred et Lance Reddick dans celui de Thomas Wayne.
Mais les adaptations mondiales de Batman Unburied ont elles aussi des castings accomplis. Et pour le rôle de Batman, elles ont fait appel à certains des meilleurs talents internationaux. Ces acteurs sont Rocco Pitanga (Brésil), Dali Benssalah (France), Murathan Muslu (Allemagne), Amit Sadh (Inde), Ario Bayu (Indonésie), Claudio Santamaria (Italie), Ryohei Otani (Japon) et Alfonso Herrera (Mexique).
Vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire de vous-même jusqu’à ce que le Bat-Signal soit lancé le 3 mai ? Nous vous recommandons de commencer par ce quiz et de découvrir à quel point vous connaissez le casting américain de Batman Unburied.